C'est aussi…

Un atelier d'expression libre

 

Peignant de façon libre et spontanée,et éprouvant tous les plaisirs et les émotions que cela procure, je me suis intéressée aux ateliers d'expression libre et d'éducation créatrice.

​Ainsi en octobre 2015, j'ai suivi une formation auprès de Sandrine Sananès, qui anime l'Atelier de Charenton.​

​​

Je me suis formée au "geste de peindre"® et l'Atelier Bulle a vu le jour !

1/6

On vient à l'Atelier Bulle sans pression, pour jouer avec la peinture.

Les séances peuvent être individuelles ou jusqu'à 4 participants. 

Durée: 1h15 / L’atelier est intergénérationnel. 

Aucun niveau en dessin et peinture n’est requis. L’atelier est basé sur le lâcher-prise et la spontanéité. 

CE QUE L'ATELIER APPORTE

Aucun jugement ni conseil n’est émis sur le résultat, c’est ainsi que chacun se sent au fur et à mesure libre d’évoluer et de jouer avec les couleurs. Un enfant ou un adulte qui sait à l’avance que sa peinture sera soumise aux regards, abandonnera spontanément son geste libérateur pour un geste plus étudié et réfléchi. 

Le participant sachant que sa peinture ne sera pas vue et portée au jugement d’autrui peut ainsi se laisser aller à plus d’autonomie et de détachement. Ainsi sa créativité n’est pas entravée et il va de surprise en surprise dans la découverte de son potentiel créateur. 

Le participant, petit ou grand, trouve confiance en ses capacités naturelles. Pas de compétition, de notion de résultat donc pas de comparaison. Cela facilite l’affirmation de soi parmi les autres et non contre les autres. 

Il ne s’agit pas d’art ni de thérapie...juste un moyen d’expression libérateur ! 

À PARTIR DE 4 ANS

Jeu et liberté au rendez-vous, pour les petits comme pour les grands !

L'atelier s'adresse aux enfants, aux ados et aux adultes.

La peinture s'effectue sur de larges feuilles blanches autour d'une table de 18 couleurs de gouache bio et à l'aide de beaux pinceaux de qualité. Pour une plus grande liberté d'expression, seule la technique liée à la bonne tenue du pinceau et au dosage de la peinture est guidée. Les thèmes sont au choix de chacun et il n'y a pas de modèle. On découvre les effets de la peinture et on joue avec les nuances. L'ambiance de l'atelier est telle une bulle, protégée de l'extérieur.

QUEL EST LE RÔLE DE LA PRATICIENNE ?

 

J’aide le participant à libérer son geste. J'accompagne chacun avec bienveillance et attention, sans interpréter, sans juger. Je veille au bien être de chacun face à sa feuille ou sa toile, afin qu'il puisse peindre sans contrainte et préoccupation. Par mon attitude neutre, je donne à chacun, au sein de ce lieu protecteur et protégé, la possibilité d'être vraiment soi-même.

Cela amène à des moments de vie intenses où l'émotion est pure. Une petite bulle de plaisir et de bonheur !

Séance le mercredi de 17h à 18h15

Me contacter éventuellement pour un autre horaire. Pas de séance pendant les vacances scolaires. Matériel fourni : gouache bio, blouses, feuilles et pinceaux…

1 séance

20 euros

5 séances

90 euros

10 séances

170 euros

À l'année

480 euros